Surfrider
NextImage
NextImage

SURFRIDER

NextImage
NextImage

UNE MISSION COMMUNE POUR LA SANTÉ DES OCÉANS

Nous sommes fiers de soutenir la Surfrider Foundation, une organisation non gouvernementale engagée dans la lutte pour la protection des océans et la préservation des côtes. Fondée en 1984 par quelques surfeurs visionnaires de Malibu en Californie, la fondation représente désormais une communauté mondiale rassemblant plus d’un million de sympathisants et de membres. L’engagement de Breitling dans la protection des océans a commencé en 1957, lorsque Willy Breitling a lancé la première montre SuperOcean. Il a exposé la beauté et la fragilité du monde sous-marin à une nouvelle génération d’amateurs de plongée et a défini la « Mer » comme l’un des trois univers de la marque. Notre partenariat avec Surfrider nous permet d’amplifier notre rôle de gardiens de cet environnement et d’inspirer les autres à faire de même.


LA SURFRIDER FOUNDATION

La mission de Surfrider s’articule autour de la lutte contre la pollution plastique, la préservation des écosystèmes côtiers fragiles, le plaidoyer pour un accès aux plages pour le plus grand nombre et la sauvegarde de l’écosystème de nos océans. L’organisation s’engage également pour la promotion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, en permettant à toutes les personnes qui aiment les océans, les vagues et les plages de contribuer à ses efforts. Depuis 2006, la fondation a remporté plus de 800 campagnes qui ont abouti à d’importantes victoires dans le cadre de la protection du littoral. Ses accomplissements couvrent un large éventail : changements législatifs très médiatisés, activisme à long terme, tests de qualité de l’eau et sensibilisation des communautés.


NextImage
NextImage
NextImage
NextImage

NOTRE PARTENARIAT

Breitling et Surfrider s’emploient tous deux à résoudre le problème des déchets plastiques, qui contribuent largement à la pollution des océans. Surfrider joue un rôle de premier plan dans la réduction des déchets plastiques au niveau international. Ses initiatives ont déjà conduit à des changements significatifs dans la législation, notamment la Directive européenne interdisant une grande variété de plastiques à usage unique dans l’UE. Notre soutien continu permettra à la fondation de mener à bien ses efforts essentiels pour réduire l’impact néfaste de la pollution plastique sur les écosystèmes marins. D’ici 2025, Breitling a pour objectif d’éliminer les déchets plastiques dans le cadre de ses activités à l’échelle mondiale. Au niveau local, nous participerons activement à des nettoyages de plages organisés par Surfrider partout dans le monde.