Service après-vente
Une montre Breitling est un instrument de précision très sophistiqué fonctionnant 24 heures sur 24 et sous les contraintes les plus diverses. Elle doit donc faire l’objet d’une maintenance régulière et ultraprofessionnelle pour conserver dans le temps toutes ses performances et sa fiabilité.
Breitling conçoit son service après-vente comme une part intégrante et essentielle de sa politique de qualité. La marque dispose d’un important réseau mondial de centres techniques agréés, avec des horlogers parfaitement formés. Tous les intervenants sont liés par une charte SAV impliquant le respect de l’ensemble des critères exigés par Breitling. La garantie d’une prise en charge rapide, efficace et personnalisée.
La révision complète d’un chronographe mécanique Breitling est un processus long et minutieux. Le mouvement est entièrement démonté et les pièces soumises aux contraintes les plus élevées – tel le ressort moteur – systématiquement remplacées. Tous les composants sont soigneusement inspectés, remplacés en cas d’usure, puis lavés et patiemment réassemblés et lubrifiés.
Le boîtier subit lui aussi un démontage complet, avec échange des composants les plus exposés, notamment les joints d’étanchéité. Les experts du polissage redonnent au boîtier et au bracelet métallique tout l’éclat du neuf, en respectant les formes d’origine. Après lavage aux ultrasons, le boîtier est réassemblé. Le cadran reçoit de nouvelles aiguilles. La montre réemboîtée subit un test d’étanchéité ainsi qu’un contrôle de qualité de trois jours portant notamment sur la précision, le remontage automatique, la réserve de marche et les fonctions du chronographe – sans oublier un contrôle esthétique très poussé.