Recherche & développement

Breitling - Recherche & développement

Tout au long de son histoire, Breitling s’est distingué par d’innombrables innovations et perfectionnements techniques, qu’il s’agisse des mouvements ou de l’habillage. La firme poursuit cette quête constante d’optimisation grâce à une cellule «Recherche & développement» très active et dotée des meilleurs spécialistes. Breitling Chronométrie, à La Chaux-de-Fonds, possède par ailleurs l’un des laboratoires les mieux équipés de toute l’industrie horlogère.


Breitling - Recherche & développement

Le laboratoire de Breitling Chronométrie possède tout le matériel ultrasophistiqué pour accompagner le développement des nouveaux mouvements ainsi que la recherche dans ce domaine de pointe. On y trouve notamment un microscope électronique à balayage agrandissant jusqu’à 40 000 fois, une caméra à haute vitesse, des équipements destinés aux analyses chimiques et de nombreux appareils permettant de tester la résistance des mouvements aux chocs, aux variations de températures ou aux champs magnétiques ainsi que le comportement au porter et la fiabilité à long terme.


Breitling - Recherche & développement

Lors du développement d’un nouveau modèle, chaque composante de l’habillage doit également subir des tests d’homologation très sévères: résistance aux chocs de la glace saphir, résistance de la couleur des cadrans au rayonnement ultraviolet ou à la corrosion, résistance des bracelets métalliques à la traction et aux secousses, etc. Les ingénieurs vérifient le bon fonctionnement des lunettes tournantes ainsi que celui des poussoirs de chronographe, qui sont testés pour résister à plus de 15 000 pressions. Sans compter les tests dimensionnels à l’aide d’installations de mesures 3D.