GARANTIE INTERNATIONALE
Votre montre ou chronographe Breitling est garanti(e) contre tout défaut de manufacture, conformément aux présentes conditions générales (« Garantie internationale Breitling »), prenant effet à compter de la date d’achat de la montre (« Période de garantie »).
Pour plus d’informations sur l’extension de garantie complémentaire Breitling, veuillez consulter nos conditions générales.
Vérifiez la référence du modèle sur le fond de boîtier de votre montre.
Si la deuxième lettre est un B et que les nombres suivants sont compris entre 01 et 35 (B01 à B35), votre montre possède un mouvement mécanique de manufacture Breitling.
La Garantie internationale Breitling sera prise en compte par les partenaires Breitling agréés du monde entier sous réserve de son activation au moment de l’achat par un vendeur Breitling agréé.
Dès l’activation de la Garantie internationale Breitling, vous retrouverez les informations ci-dessous soit en scannant le code QR de votre carte de garantie avec votre smartphone, soit auprès d’un revendeur officiel Breitling ou d’une boutique Breitling :
- Nom du modèle
- Référence du modèle
- Numéro de série
- Date d’activation de la garantie
- Durée de la garantie internationale
La garantie reste valable durant la période de garantie sous réserve que toute intervention d’entretien ou de réparation sur votre montre ou votre chronographe Breitling ait été confiée à un centre de service Breitling agréé.
La Garantie internationale Breitling ne couvre pas les points suivants (ci-après, les « exceptions ») :
- les vols, pertes, événements de force majeure, catastrophes naturelles et accidents (contretemps, bouleversements ou perturbations, etc.) ;
- les dommages dus à un mauvais usage ou à une utilisation inappropriée ;
- les dommages dus à une altération de la montre opérée par une partie autre qu’un centre de service Breitling, quelle qu’elle soit ;
- les bracelets (sauf bracelets en métal) ;
- l’usure naturelle due à une utilisation normale et au vieillissement de la montre et/ou du bracelet en métal et sa boucle ou son fermoir ;
- Tout entretien régulier conformément au plan de service recommandé pour votre montre Breitling
- les demandes de réparation d’une montre dont la garantie n’a pas été activée.
La Garantie internationale pour les mouvements de manufacture Breitling ne couvre pas :
- les problèmes d’étanchéité et leurs conséquences si les tests d’étanchéité n’ont pas été réalisés tous les deux ans.
Par ailleurs, les exceptions de la Garantie internationale Breitling s’appliquent également.
REMARQUE : La Garantie internationale Breitling n’affecte en aucune manière les droits des consommateurs reconnus légalement par la législation applicable dans le pays dans lequel le produit a été acheté.
Garantie de services
Toutes les interventions effectuées par un centre de service Breitling certifié [lien vers la liste des centres de service] ainsi que les pièces échangées sont couvertes par la garantie légale obligatoire, telle qu'elle est applicable selon la loi nationale du pays où le service est effectué ("Garantie de réparation").
Les travaux effectués dans le cadre de la garantie de réparation et la durée de la garantie pour chacun d'entre eux sont indiqués sur la facture et/ou le bon de livraison.
Pour la garantie de réparation, dans la mesure où elles ne sont pas en contradiction avec la garantie légale obligatoire applicable, les mêmes exceptions que pour la garantie internationale Breitling s'appliquent.