BREITLING X QHUBEKA
REJOIGNEZ NOTRE #SQUADONAMISSION POUR QHUBEKA
L’histoire de Breitling comme chronométreur officiel de certains des plus grands évènements de cyclisme internationaux nous a amené à réellement croire au pouvoir des vélos. Ce moyen de transport simple et efficace peut véritablement changer des vies. C’est pour cette raison que nous sommes partenaires avec Qhubeka. L’organisation sud-africaine distribue des vélos aux communautés isolées dans des zones mal desservies et permet ainsi aux habitants d’accéder à l’éducation, aux soins médicaux, aux services et à l’emploi. Notre participation annuelle à la course Old Mutual Wealth Double Century soutient le travail de Qhubeka. Vous pouvez également nous rejoindre dans notre mission... virtuellement !
Faire un don à Qhubeka Nous rejoindre sur StravaFAIRE PROGRESSER LES GENS GRÂCE AU VÉLO
En 2021, Qhubeka, qui signifie « avancer », a poussé cette mission encore plus loin. Observant les taux élevés d’abandon et d’échecs scolaires chez les étudiants sud-africains (moins de 50% d’entre eux ont terminé douze ans d’études avec une note de passage), Qhubeka a accéléré la distribution dans onze écoles en offrant un vélo à tous les enfants en dernière ou avant-dernière année d’études. Après seulement un an de réduction de la charge du transport pour ces étudiants, Qhubeka a enregistré des augmentations de taux de réussite allant jusqu’à 47% et des baisses de taux d’abandon allant jusqu’à 100%. Ce genre de projets pilotes n’est qu’un début. Qhubeka a distribué plus de 4000 vélos en 2021 et ce chiffre devrait augmenter en 2022. Breitling continuera à soutenir l’organisation en donnant aux enfants un meilleur accès à l’éducation, tout en renforçant les communautés grâce au pouvoir des vélos.
BREITLING ET SON TRIATHLON SQUAD EN MISSION
En 2018, les membres du Breitling Triathlon Squad, Jan Frodeno, Chris « Macca » McCormack et Daniela Ryf, ont accompli leur première mission commune au profit de Qhubeka lors de leur participation à la course Old Mutual Wealth Double Century. Cette intense épreuve de cyclisme sur route en Afrique du Sud doit son nom à sa distance de plus de 200 kilomètres. Depuis, ils y sont retournés avec Georges Kern, le PDG de Breitling, et plusieurs grands noms du cyclisme mondial tels que Ronnie Schildknecht, le champion suisse de l’Ironman, spécialiste de duathlon, le cycliste sud-africain professionnel Nicholas Dlamini et le champion italien Vincenzo Nibali, l’un des sept sportifs à avoir remporté les trois grands Tours (la Vuelta, le Tour de France et le Giro). Ils étaient tous présents pour soutenir Qhubeka et son travail humanitaire.