Coppi & Bartali

Top Time Coppi & Bartali

Rares sont les grands noms du cyclisme qui incarnent la résilience, le fair-play et la camaraderie comme Fausto Coppi et Gino Bartali. Leur formidable rivalité a électrisé l’Italie des années 1940, fédérant la nation autour de victoires spectaculaires. Pourtant, derrière cet esprit de compétition se cachait un profond respect mutuel. Coppi et Bartali étaient tous deux ambassadeurs Breitling à une époque où la marque était le chronométreur officiel des plus grandes courses cyclistes de la planète. Aujourd’hui, nous rendons hommage à leur héritage avec une paire de montres Top Time en édition limitée, célébrant l’empreinte indélébile que ces deux icônes ont laissée sur le sport et la société. 

Bartali - Image 1
Bartali - Image 1

Top Time B01 Coppi

Chronographe non conventionnel de Willy Breitling, la Top Time est une montre sportive dotée de cadrans au design audacieux, à l’image de la génération qui a grandi en suivant la rivalité entre Coppi et Bartali. Fausto Coppi était surnommé Il campionissimo, le « champion des champions », et pour cause : il a remporté cinq Giro d’Italia, deux Tours de France et un championnat du monde. Ainsi, le chronographe Top Time Coppi en édition limitée est aussi remarquable que l’homme qui l’a inspiré, avec des sous-cadrans turquoise, un cadran d’un blanc éclatant et une aiguille des secondes orange en forme d’éclair. Ces couleurs audacieuses évoquent celles du vélo légendaire de Coppi. Pour couronner le tout, le modèle est orné de sa signature et de son surnom : Il Campionissimo. Une montre digne des plus grands champions, limitée à seulement 750 exemplaires. 

Bartali - image
Bartali - image

Top Time B01 Bartali

La Top Time a été conçue à une époque marquée par le désir de faire valoir sa personnalité et d’affirmer son individualité pour une génération qui s’est affranchie des conventions et a fui le conformisme. Gino Bartali a repoussé toutes les limites, tant sur son vélo que dans la vie, devenant une force de changement en Italie. Sa détermination lui a valu trois victoires au Giro d’Italia et deux victoires sur le Tour de France. Aussi unique que son homonyme, la Top Time B01 Bartali présente un cadran bleu avec des touches de jaune, ainsi que la signature du sportif à six heures aux côtés de son célèbre surnom, L’intramontabile , qui signifie « impérissable » en italien. En outre, le bracelet sport en cuir de veau reflète les nuances de son maillot emblématiques. Limitée à 750 exemplaires, cette montre, à l’instar de Bartali lui-même, se distingue par son caractère intemporel, et ce dans tous les sens du terme.

Bartali - image grid 1
Bartali - image grid 1
Bartali - image grid 2
Bartali - image grid 2
Bartali - image grid 3
Bartali - image grid 3
Bartali - image grid 4
Bartali - image grid 4
Bartali - image grid 5
Bartali - image grid 5
Bartali - Grid 5
Bartali - Grid 5
LE CALIBRE MANUFACTURE BREITLING 01

Le mouvement de chronographe manufacture Calibre 01 signé Breitling est conçu et assemblé à la Chronométrie Breitling. Destiné au chronométrage professionnel, chaque mouvement est un chronomètre certifié COSC avec une réserve de marche d’environ 70 heures. Le B01 est soumis à plusieurs tests internes visant à simuler un vieillissement accéléré de 16 ans qui comprend, entre autres, 100 000 remontages, 3 456 000 tours de masse et 60 000 chocs à 500G. Conçu pour durer, notre mouvement est garanti cinq ans.