L’héritage à l’honneur : des éditions spéciales pour le 140e anniversaire de Breitling

De la Premier d’inspiration traditionnelle à l’emblématique Navitimer, sans oublier la puissante Chronomat, trois garde-temps uniques en édition limitée spéciale anniversaire célèbrent les 140 ans d’esprit pionnier de Breitling. Pour marquer l’événement, Breitling présente un nouveau mouvement : le Calibre B19, un calendrier perpétuel capable de fonctionner pendant un siècle sans procéder à aucun réglage majeur au fil du temps. Visible à travers le fond de boîtier en glace saphir, le mouvement de manufacture porte une gravure sur la masse oscillante du calibre. Elle représente l’usine Montbrillant, la toute première, à La Chaux-de-Fonds en Suisse, où la famille Breitling a résidé et produit certaines des montres légendaires de la marque pendant 80 ans. 

Super Chronomat B19 44 Perpetual Calendar 140th Anniversary

La Chronomat est lancée pour la première fois en 1983 en tant que montre officielle de la Frecce Tricolori, l’équipe nationale italienne de voltige aérienne. Son design rencontre un tel succès que le modèle est commercialisé un an plus tard. À l’époque où le quartz domine le marché, la Chronomat parvient à donner un nouvel élan de popularité aux chronographes mécaniques. L’édition anniversaire reprend les éléments propres à ce modèle comme les quatre cavaliers rehaussés aux repères des 15 minutes, une couronne type « oignon » et une version en caoutchouc de son célèbre bracelet classique Rouleaux. Les inserts en céramique soulignent son style haute performance. Elle marque également une autre première de Breitling : un cadran squelette spectaculaire.
Découvrir la montre

Navitimer B19 Chronograph 43 Perpetual Calendar 140th Anniversary

La Navitimer est la première montre de pilotes à associer un chronographe à la règle à calcul circulaire de poignet, une fonctionnalité brevetée de la marque. Développée à l’origine en 1952 pour les membres de l’Aircraft Owners and Pilots Association (AOPA), la Navitimer conquiert rapidement un public plus large, composé de célébrités, d’athlètes et d’astronautes. En 1962, elle devient même la première montre de poignet suisse envoyée dans l’espace. L’édition anniversaire est équipée de sa célèbre règle à calcul noire sur un cadran captivant en or rouge 18 carats. Le bracelet en cuir d’alligator est doté de surpiqûres contrastantes et d’une boucle déployante en or 18 carats.
Découvrir la montre

Premier B19 Datora 42 140th Anniversary

Lancée en 1943, la Premier devient la montre qui a sorti le chronographe du cockpit pour l’introduire en société. Chronographe des gentlemen et marque de « bon goût » selon son créateur Willy Breitling, elle est également une montre-outil parfaitement fonctionnelle. L’édition anniversaire en or rouge massif 18 carats conserve les chiffres arabes, l’échelle des minutes contrastante et les poussoirs carrés, des éléments emblématiques de la Premier. Le bracelet en cuir d’alligator noir est doté de surpiqûres ton sur ton élégantes et d’une boucle déployante en or 18 carats.
Découvrir la montre

Le mouvement Calibre B19

Pour son 140e anniversaire, Breitling équipe ces garde-temps en édition limitée de son tout dernier mouvement de manufacture : le Calibre B19, fondé sur le premier modèle de manufacture de Breitling, le Calibre 01. Conçu et assemblé à la Chronométrie de Breitling à La Chaux-de-Fonds, il rend un hommage unique à l’histoire illustre des innovations de la marque. Le Calibre B19 est le premier mouvement de manufacture produit par Breitling composé d’un calendrier perpétuel. Il peut fonctionner sans aucun réglage majeur pendant près d’un siècle. Même en portant cette montre régulièrement, un simple remontage de temps en temps suffit. Montbrillant, la première usine où la famille Breitling a fabriqué ses montres intemporelles et résidé pendant trois générations, est gravée sur la masse oscillante visible à travers le fond de boîtier en glace saphir. Chez Breitling, même si l’héritage rappelle le passé, il est aussi lié à l’histoire de ses innovations et à l’avenir.

Objets de collection spéciale anniversaire exclusifs

Chaque garde-temps en édition limitée spécial anniversaire est présenté dans un somptueux écrin en bois à doublure en daim. Il peut contenir jusqu’à trois modèles et propose plusieurs éléments, comme un tiroir de rangement et une pochette de voyage amovible. Les propriétaires des garde-temps 140th Anniversary en édition limitée recevront également une version de luxe du livre Breitling : 140 ans en 140 histoires (Rizzoli, 2024), personnalisée avec le modèle qu’ils ont choisi sur la couverture. L’ouvrage présente l’héritage légendaire de Breitling à travers des anecdotes captivantes et de nombreuses photographies.