Navitimer Ref. A30022 - NAVITIMER/OLD.3/MK1
Date de lancement
1992
Détails historiques
PÉRIODE DE PRODUCTION : 1992-1996

A plusieurs égards, la Navitimer 92 constitue une rupture dans la chronologie Navitimer. En effet, elle « rétrécit » le design en adoptant un boîtier vissé beaucoup plus petit, d’un diamètre de 36,5 mm seulement, avec une lunette crantée de 38 mm. La règle à calcul fait revivre les fonctions « scientifiques » du Chronomat de 1940, abandonnant celles typiques de l’ordinateur de vol E6B de la Navitimer traditionnelle. La Navitimer 92 est dotée d’un calibre de chronographe modulaire, le Breitling Cal. 30, qui combine un mouvement de base ETA avec un module chronographe de Dubois Depraz.

La Old Navitimer II possède des compteurs des heures, des minutes et des « petites secondes » dans une disposition 6/9/12, sans affichage de la date. L’aiguille du chronographe possède un contrepoids portant l’inscription « B ».

Les cadrans de la Navitimer 92 sont proposés en différentes couleurs et des index en chiffres arabes luminescents. Toutes ont des détails rouges à la fois sur le cadran et sur la règle à calcul « inclinée » avec le logo « Breitling Ailes et Ancre ».

Calibre : Breitling Cal. 30, sur l’ETA 2892-2 et le module Dubois Depraz
Boîtier : cornes effilées, diamètre env. 36,5 mm
Lunette : lunette crantée, diamètre env. 38 mm
Cadran : noir/bleu/chamois avec des sous-cadrans contrastés à 3/6/9, détails rouges sur cadran et règle à calcul
Aiguilles : aiguilles bâton effilées luminescentes, aiguille de chronographe pointe de flèche avec contrepoids B
En savoir plus
Current Collections