Navitimer Ref. A23322 - NAVITIMER/OLD.4/MK1
Date de lancement
2002
Détails historiques
PÉRIODE DE PRODUCTION : 2002-2010

La Navitimer Chronomètre remplace la Old Navitimer II en apportant une refonte subtile mais majeure du modèle phare : le nouveau Calibre Breitling 24 permet une disposition du cadran similaire à celle de la réf. 806 des années 1960. Les aiguilles ont elles aussi été discrètement redessinées : elles sont légèrement plus larges, en forme de bâtons effilés et luminescents. Les cadrans sont désormais dotés d index bâtons appliqués ou en chiffres arabes luminescents. Les boîtiers filetés vissés ont la même silhouette de cornes effilées que les icônes vintage, mais sont légèrement plus grands avec un diamètre de lunette de 41,8 mm. Les verres sont en glace saphir bombée, antireflet double face.

La Navitimer Chronomètre possède des compteurs des heures, des minutes et des « petites secondes » dans une disposition 3/6/9, et un affichage de la date à 4 h 30. L’aiguille du chronographe dispose d’une pointe rouge en forme de flèche et d’un contrepoids portant l’inscription « B ».

La Navitimer Chronomètre est la proposée avec différentes couleurs de cadran. Elle offre également des variantes de cadran où les index des heures bâtons appliqués redessinés sont remplacés par des chiffres arabes luminescents. Toutes ont des détails rouges à la fois sur le cadran et sur la règle à calcul « inclinée » avec le logo « Breitling Ailes et Ancre ».

Calibre : Breitling Cal. 24, basé sur l’ETA 7753, certifié COSC
Boîtier : cornes effilées, diamètre 41 mm
Lunette : lunette crantée, diamètre env. 41,8 mm
Cadran : noir/bleu/chamois avec des sous-cadrans contrastés ou ton sur ton blancs à 3/6/9, index des heures bâtons appliqués ou chiffres arabes luminescents, détails rouges sur cadran et règle à calcul
Aiguilles : aiguilles bâton effilées luminescentes plus larges, aiguille de chronographe pointe de flèche rouge avec contrepoids B
En savoir plus
Current Collections